LES CUIRS


CUIRS SÉLÉCTIONNÉS ET QUALITÉ MADE IN FRANCE.


LE CUIR URSUL

Nos cuirs sont tous pleine fleur et de premier choix. Les peaux sont sélectionnées méticuleusement puis façonnées par les meilleurs artisans de la maroquinerie de luxe pour une qualité Made in France.
Les cuirs de nos bracelets sont façonnés à PARIS dans l’atelier de notre partenaire qui nous apporte tout son savoir faire. Nos ceintures sont fabriquées chez notre partenaire à Mazamet, berceau du cuir français.

Pour les collections Ursul PARIS, nous avons optés pour un cuir de vache normande, pleine fleur, de tannage végétal. Les doublures, sont toutes réalisées dans un cuir sellier végétal extrêmement résistant. Le tannage naturel de ces cuirs est appelé « Ingrassato ». Ainsi, les cuirs Ursul PARIS se patinent avec le temps.
Nos cuirs exotiques sont d’authentiques peausseries (python, galuchat..) et proviennent de maison à la réputation sans faille qui aiment la nature et la respecte.

Nos finitions sont faites à la main. Le filetage est réalisé sur chaque pièce au fer à chaud et apporte à nos bracelets une incomparable finition et participe aussi à la durabilité de nos produits. Enfin, le label « Hand made Paris » apporte une garantie d’authenticité à nos produits.

REMPLACER VOTRE CUIR

Sélectionnez ici le cuir que vous souhaitez et laisser vous guider !

ENTRETENIR VOTRE CUIR URSUL

Le cuir est une matière vivante qu’il faut traiter avec soin si vous voulez préserver longtemps ses qualités et la beauté de son aspect.

COMMENT ?

Veillez à hydrater votre cuir de manière régulière. A l’aide d’un chiffon doux et d’une crème incolore pour le cuir ou d’une lotion corporelle hydratante. En l’hydratant, votre cuir conservera longtemps son aspect et se patinera.

PRÉCAUTION D'USAGE

1. Eviter l’utilisation de cirage. En effet le cirage dessèche le cuir alors qu’à l’image de votre peau, le cuir est une peau qui a besoin d’être hydraté régulièrement.

2. Eviter de passer votre cuir sous l’eau pour éviter qu’il ne se dessèche. Si malgré tout cela devait se produire, nous vous recommandons après séchage à l’air libre, de le traiter à l’aide d’une crème incolore hydratante, à l’aide d’un chiffon. Après séchage, le lustrer avec un chiffon doux.

3. Eviter de laisser les produits à proximité d’une source de chaleur pour qu’il ne se dessèche.

4. Protéger le cuir des parfums et des produits de maquillage.

PETIT GLOSSAIRE DE LA MAROQUINERIE

Parce que nous aimons le cuir et que nous voulons vous partager notre passion, nous pensons qu’il est toujours mieux de savoir de quoi on parle !

# LE CUIR PLEINE FLEUR

C’est un cuir ayant conservé sa surface d’origine, la fleur. Partie noble du cuir, laissant apparaître les caractéristiques naturelles de la peau. Les cuirs de la maison Ursul, sont tous pleine fleur et de premier choix.

# TANNAGE VÉGÉTAL INGRASSATO

Le tannage végétal est un procédé de tannage réalisé à partir de tannins extrait de végétaux. Ce cuir est naturellement anti-transpirant et apporte au bracelet, souplesse et confort. Le tannage Ingrassato est un tannage végétal extrêmement nourri par de la matière grasse végétal. Ce procédé confère des qualités de durabilité et de bonification exceptionnel.

# FILETAGE

Souligner les contours de certaines pièces de cuir par un trait fin, imprimé en léger creux. Le filetage est réalisé à main levée avec un fer à chaud et nécessite un geste d’une grande précision.